Nos prestations : Ostéopathie

Marie-Colombe Lesrel prend en charge les adultes, les enfants, les nourrissons, les femmes enceintes, les sportifs et les personnes âgées.
Elle utilise des techniques structurelles, tissulaires, viscérales et crâniennes (selon le patient, le(s) motif(s) de consultation et les résultats attendus).

QU'EST-CE QUE L'OSTEOPATHIE?

L' Ostéopathie est une thérapie manuelle dont le but est de détecter et de traiter les restrictions de mobilité des tissus du corps (articulations, muscles, ligaments, viscères...) pouvant être à l'origine d'une altération de l'Etat de Santé, occasionnant des douleurs et/ou des troubles fonctionnels.

Le travail de l'Ostéopathe est de remonter à la cause de la symptomatologie. Celle-ci peut se trouver à distance de la région douloureuse et être plus ancienne dans l'histoire du patient. En effet, le corps est capable de s'adapter aux contraintes du quotidien (mauvaise position de travail, stress, traumatismes sportifs etc...), jusqu'à un certain point.
Le rôle de l'Ostéopathe est alors de redonner au corps ses capacités d' auto-guérison en levant les blocages que le corps n'est plus en mesure de lever lui-même.

L'Ostéopathie se base sur de solides connaissances en Anatomie, Biomécanique et Physiologie, une vision globale du patient et un savoir-faire palpatoire.

L'Ostéopathie est aussi indiquée à titre préventif, afin d'éviter la chronicité des douleurs et la survenue d'épisodes aigüs.

Langue parlée

• Anglais